Avertir le modérateur

14/05/2008

Internet se soucie du concept

1123438972.jpgLa notion de concept est à la mode. On peut faire à peu près n’importe quoi, à partir du moment où en dessous, il y a de l’idée. Et les sites internet se lancent dans cette abstraction, en ne proposant non plus des produits, mais uniquement du concept. Un concept dans lequel généralement, se trouvent deux écoles. Mais ça c’est un autre débat.

Lire la suite

09:58 Publié dans GEEK | Lien permanent | Commentaires (2)

24/04/2008

Petits joueurs.

5e0dfd4a339129cd5fa49c4902d8c46f.gifJe vous avais déjà annoncé la mise à mort du Freecell il y a quelques semaines au profit des jeux en lignes où vous viviez bimbos, chevaliers ou éleveurs de cochons. Il est vrai que ces jeux, bien que très addictifs demandent énormément de temps et surtout une visite quotidienne pour nourrir votre « poupée » virtuelle. Les gens se connectent donc de moins en moins et laissent mourir leurs avatars. Pour remédier à cela, de nouveaux petits jeux débiles arrivent sur le marché et j’en ai testé deux pour vous.

Le premier, Type racer fait un gros buzz en ce moment. Il s’agit d’une course de dactylo : il faut taper sur votre clavier une phrase extraite d’un film, plus rapidement que les connectés à travers le monde. On en devient vite dingue mais ce n’est pas forcément évident. En anglais en plus.

Le second est un jeu de plateforme nullissime mais récréatif: burn the rope. Le but est de tuer votre boss (enfin ce qui est censé le représenter). Ca dure 10 secondes, et c’est vraiment débile. Mais le jeu compte déjà 2 millions d’utilisateurs et la mélodie finale est vraiment rigolote. A voir pour tenter de comprendre le phénomène (moi, je ne l’ai pas compris !).

Je finis par un site très drôle, Akinator, que beaucoup de monde connaît, mais qui fait toujours son petit effet. Vous pensez à une célébrité, et le site trouve de qui il s'agit. Bluffant!(Le site a trouvé Totti en 6 questions!!)

14/04/2008

You’ve been Rick rolled

cc6c466c26d78b90efbcc3258ca8a79d.jpgMais qu’est ce que ça veut dire ? Le nouveau buzz du web est Rick Astley, ce vieux chanteur des 80’s et son tube Never gonna give you up (repris en France, par les magnifiques Philip, Adel et Franck des 2be3). Le principe est de promouvoir une vidéo (genre le trailer d’Indiana Jones ou une super campagne de pub avec des nanas qui se touchent) sur son site ou son blog, mais de mettre le clip de Rick Astley en lien. Du coup, ascenseur émotionnel : « youpi je vais voir une vidéo trop géniale », « ah merde c’est une connerie, je suis dég », « ouais mais c’est quand même super drôle ce clip ». Bingo. Plus de 13 millions de personnes sont tombés dans le piège. Au fait, voici le lien pour le trailer d’Indiana Jones, qui est vraiment super sensass (c’est un peu survendu, et là normalement vous voyez le piège arriver…)

09/04/2008

Nous avons tous besoins les uns des autres !

f70b492a0f2c2e6bd324dab3135a53ab.jpgMon Dieu, que cet adage populaire revient à la mode ! Plus nous surfons sur le web, et plus nous nous rapprochons. Chacun aidant l’autre le mieux possible, et parfois sans intérêt. Bizarre ? Zoom sur les sites qui nous aident à être des humains.

Lire la suite

07/04/2008

Décide toi, Clément!

Et en attendant ces nouvelles séries sur les chaînes de la télévision française, regardez "Décide toi, Clément"...une mini-série diffusée sur le net. Vous pouvez même aider son réalisateur à faire les bons choix!

22:30 Publié dans GEEK | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : décide toi Clément

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu