Avertir le modérateur

29/08/2008

Les Ricains veulent notre peau

772533361.jpgNon, pas de politique ici. Je vous parle des tendances. Et l’actuelle, c'est que nos amis d’outre Atlantique se foutent un peu de nous. Nous, les Frenchies toujours un peu à la traîne.





288684216.jpgAlors voilà qu’on se moque de Karl. Ouais, Karl, celui qui habille nos premières dames, qui pose avec humour en gilet jaune, parce que faut pas déconner avec la sécurité, et qui collectionne les i pods en marquant dans ses toilettes que « si tu pisses partout, t’es pas Chanel du tout ». Bref, Karl Lagerfeld est moqué aux states parce que, l’insensé, a eu l’idée de poser dans Harper’s bazaar façon rappeur West Coast en annonçant « Believe it or not, I love rap ». Et le syndrome Olivier Cachin fait bien marrer les Américains qui pensent que Lagerfeld qui écoute Lupe Fiasco, ça sonne faux.

1433877427.jpgPuis, ils embrayent en nous volant notre cachet romantique "so french ". Le film, "Paris je t’aime", 2006…ring a bell ? Donc c’était les plus géniaux des réalisateurs de notre époque (Gus Van Sant, Wes Craven, les frères Cohen, Assayas etc…) qui filmaient les plus grosses pointures d’acteurs (Juliette Binoche, Fanny Ardant, Ludivine Sagnier, Maggie Gylenhaal, Gégé Depardieu) dans des histoires d’amour à travers les différents quartiers de Paris. Ca y est, vous vous rappelez ? Ben là, les Américains ont décidé de récupérer l’idée pour faire, tenez-vous bien, " New York, I love you". Moi, je dis que ça sent le réchauffé, même si d’accord, les courts métrages ont été réalisé par Allen Hugues, Scarlett Johansson, Ivan Attal ou Natalie Portman (qui était dans le "Paris je t’aime", cette traîtresse). Et oui, on nous en met plein la vue avec du Kevin Bacon, du Orlando Bloom, du Shia Labeouf et du Christina Ricci.

Avouez quand même que ce coup-ci, c’était nous les preum’s. Bon, faudrait tout de même aller le voir, d’ailleurs je vous ai mis le trailer en video du jour, paraît qu’il y a Hayden Christensen dedans…Ah…Hayden…savent y faire les Ricains.

09:30 Publié dans ATTITUDE | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Le titre me semble plutôt disproportionné par rapport aux deux sujets évoqués, dont l'importance est assez mineure.

Écrit par : Uchimizu | 29/08/2008

Ca ressemblerait presque a un titre d'article de 20 minutes.

Écrit par : boulaboy | 29/08/2008

Il y a un lien entre le début et la fin du billet ?
Enfin, le titre est fort drôle, c'est déjà ça...

Écrit par : Sia | 09/12/2008

ceci dit c'est pas nouveau...

Écrit par : foot live | 05/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu