Avertir le modérateur

14/05/2008

Internet se soucie du concept

1123438972.jpgLa notion de concept est à la mode. On peut faire à peu près n’importe quoi, à partir du moment où en dessous, il y a de l’idée. Et les sites internet se lancent dans cette abstraction, en ne proposant non plus des produits, mais uniquement du concept. Un concept dans lequel généralement, se trouvent deux écoles. Mais ça c’est un autre débat.


230880297.jpgLe site Something Store joue de la surprise. Vous payez 10 dollars et il vous envoie quelque chose. Seulement, et c’est bien là où se situe le « concept », vous ne savez pas ce que vous allez recevoir. Un portefeuille, un réveil, une boîte de très bons chocolats Parfois, pour les plus chanceux, un jean, un lecteur MP3 ou le jeu Halo 3. Le point positif : la surprise et l’excitation valent certainement à elles seules les 10 billets.





1073575347.jpgDeuxième site à “concept”: Apathy Party. Le site porte vraisemblablement bien son nom puisque son concept est un “nonifesto”, contraire de manifesto, dans lequel les créateurs proclament s’en foutre de tout. Du coup, en ligne, vente de transferts pour tee-shirt vantant le : J’ai choisi de ne pas choisir. A vendre également, un parfum d’ambiance « indifference et sapin », un mec qui passe la soirée avec vous pour un dîner dans un silence pesant ou encore un bus de campagne au slogan de l’ « apathy party » . Il faudra tout de même compter presque 1000 dollars pour ces derniers. En plus, le site n’accepte pas les cartes de crédits et les colis sont envoyés quand ils le voudront bien. Je serais vous, j’éviterais.

09:58 Publié dans GEEK | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ca tombe bien, je dois offrir un cadeau pour un anniversaire et je savais pas quoi choisir, et ben voila je choisis pas je laisse faire something store! ;)

Écrit par : sebounet | 14/05/2008

Tout se vend, tout s'achète même la "jmen foutist attitude"!

Bon, moi je vais me payer ma bouf et mon essence en espérant en avoir assez et je frissone déjà bien assez...

Mon rêve, c'est d'avoir de l'argent pour que celui-ci me permette de me faire des surprises.

Non, en faite, I just need money like in HOW HIGH

Écrit par : Biano | 14/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu