Avertir le modérateur

17/04/2008

Tu manges ? Tu votes

24307c6158360133ab80449ead519e87.jpgUn article du New York Times révélant une étude américaine, a annoncé mercredi 16 Avril, que ce que mangent les Américains détermine leurs votes aux Présidentielles. Vin Blanc? Vous voterez Hillary Clinton. Huile d’olive? Ce sera Barack Obama. Pizza et whisky? John Mc Cain est votre candidat.



Les restaurants visités, les listes de courses et les goûts alimentaires ont permis à deux experts de MarketResearch de développer un index de préférences communes entre les Démocrates et les Républicains. L’année dernière, les créateurs du site Urbanspoon.com avaient déjà annoncé que les villes avec le plus de restaurants de viande votaient Républicains. Cette année, le verdict est tombé : celles avec le plus de Starbuck’s cafés votent Obama.


Mais l’étude ne s’arrête pas là et donne un vrai caddie que quasi tous les supporters d’Hillary, de Barack et de John achètent. Ainsi, vous voterez Clinton, si vous aimez le miel, les biscuits aux fruits secs, les céréales Kashi GoLean( ?) et que votre fast food favori est le Church’s Fried Chicken. L’électeur Mc Cainois va relativement souvent à la pêche, préfère la margarine au beurre, mange chez Hardee’s et adore les barres énergétiques. Enfin, le fan de Barack Obama fait du jogging régulièrement, met plus de sucre dans son café, achète chez le primeur du coin, et adore les boissons pétillantes.

fb714367a75fa2a954da95598296329c.jpg
Ces analyses appelées microtargeting alimentent la campagne électorale aux Etats-Unis ou le fait de rouler en Ford ou en Toyota est très révelateur. Et surtout, si vous préferez la margarine, vous aurez plus de probablilités d’être harcelé par des mails de soutien à John Mc Cain que votre voisin qui mange du St Hubert 41. Après le sexe, la religion et quelques autres informations, le New York Times révèle que les voyages, les activités et les goûts alimentaires permettent de cataloguer les électeurs : Dr Pepper est un soda Républicain, Pepsi et Sprite démocrates. Tout comme le gin, la vodka, et l’Evian.


Evidemment, Français que nous sommes, nous aimerions, mais sans jamais l’oser, savoir si pro sarkos et socialos ont des points communs niveau bouffe. Imaginons que oui. Lesquels seraient-ils ? Tu votes communiste si t’aimes la raclette, les Verts si tu préfères le chavroux. Les sushis pour le PS et buffalo pour le FN. l’UMP au pomerol et Hépar chez la LCR.
47a6e2d6c7296204da09a5b9e7d92b10.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu