Le slim, le sarouel, le short ou les plates-formes : vous n’étiez pas très sûrs et pourtant vous vous êtes laissés tenter. Ce printemps, le pire arrive côté mode. Méduses en plastiques, k-way banane: serez-vous assez fous pour continuer dans la lignée hype et arpenter les rues avec les nouvelles tendances, parfois pas faciles ?
Mince, elle revient. La méduse, autrement appelée la jelly shoe. Celle que portent les enfants pour aller à la plage sans se faire de bobos. Celle que personne n’apprécie, parce qu’elle laisse un bronzage zébrée ridicule et un parfum de plastique immonde. Ferragamo, Fendi et même le talentueux Marc Jacobs l’annonce : c’est tendance. Que faire ? Pour des soirées sur la plage, ou même pour ceux qui ont de petits tracas respiratoires, c’est vrai, la sandale en plastique peut faire l’affaire. Mais, même réinterprétée, la méduse reste quand même une étape gigantesque dans l’échelle de la mode à suivre. Gisèle Bundchen, le top brésilien dont le corps fait rêver tous les hommes, y compris les gays, a également lancé sa ligne. Ridicule. Pire, un site de fans de la méduse existe. A vous de voir.

Autre tendance, autre cas de conscience : le k-way. La petite banane ridicule portée au-dessus des fesses, que votre maman vous obligeait à prendre à la sortie scolaire au zoo de Vincennes, même si la probabilité qu’il pleuve était aussi grande que celle de voir Michael Landreau arrêter un penalty, revient aussi. Mais renouvelée à la belge. Quatre designers du plat pays, Christophe Coppens, Cathy Pill, Jean-Paul Knott et Sofie d’Hoorese se sont attaqués au grand classique. Puisque Dany Boon est un fan, peut-être le succès est à venir. Tout de même, on en doute. Le traumatisme est encore assez frais.

Enfin, la dernière inclination mode sur laquelle il faut douter : la barbe. Certes, on pense Sébastien Chabal (qui n’est pas du genre glamour tout de même), Sébastien Tellier (mais bon, l’eurovision, ça vous change un homme) ou Devendra Banhart (musicien la classe, qui sort avec Nathalie Portman la classe). Ce coup-ci, la barbe est tellement tendance qu’elle devient calligraphie, écriture, police. Aux Etats-Unis, tout le monde la télécharge. L’alphabet barbu est du dernier cri. On valide parce qu’après tout : c’est rigolo.
Commentaires
"Immonde", vous semblez n'avoir que ce mot à la bouche. Perso, je dis "c'est chelou". Essayez de temps en temps un bon vieux "horrible", ça passe bien aussi. Et s'il vous manque tjs du vocabulaire, un bon gros cunni s'impose.
Bises
Écrit par : polo la frite | 15/04/2008
Erk ! Les méduses ! Mais c'est atroce ! On nous ressert le pire des années 80 !
Le slim ne vas pas à toutes/tous... Qui plus est après des années de patte d'eph bootcut et autres pantalon trompette on nous sort le slim. Vous avez dit bizness ?
Écrit par : Trendy | 16/04/2008
vieux paul
on t'a reconnu!!
Écrit par : isa | 19/04/2008
Les commentaires sont fermés.