Avertir le modérateur

09/04/2008

Nous avons tous besoins les uns des autres !

f70b492a0f2c2e6bd324dab3135a53ab.jpgMon Dieu, que cet adage populaire revient à la mode ! Plus nous surfons sur le web, et plus nous nous rapprochons. Chacun aidant l’autre le mieux possible, et parfois sans intérêt. Bizarre ? Zoom sur les sites qui nous aident à être des humains.


De l’aide financière.

Vous connaissiez Amazone, le site qui vend des livres et autres produits culturels. Là, Amazon a créé Amazon mechanical turk, où l’on peut se rendre utile contre rémunération. On se crée un compte, et il n’y a plus qu’à aider son prochain, le cœur plein de compassion et d’empathie. Exemple ? Reconnaître des chanteurs sur des pistes audios, aider vos clients à faire des choix cruciaux, ou encore extraire des infos du net. Bref, des services simples qu’un ordinateur ne peut pas rendre. Evidemment, pas de quoi faire fortune, mais ce qui est bien, je le rappelle c’est d’aider son voisin.

En parlant de voisin, il y a aussi le site ma-residence.fr , ou comment connaître celui qui habite le même palier, sans jamais l’avoir rencontré. Les internautes, qui sont à priori ceux qui vous prennent la tête à 4h du mat avec du Donna Sumer à fond, vous délivrent astuces, recettes, bons plans, et adresses utiles. Le must ? Il est même possible de s’adresser à vos bailleurs.

Pour prouver son amitié, on se fait des cadeaux. Le site donoo permet à de gentils internautes de refiler le contenu de leurs garages à d’autres : pneus, vélos ou même game boys. Tout y passe, et le don est simple. Vous inscrire et demandez gentiment l’objet.

Du soutien psychologique

Parfois vous avez besoin de vos potes pour vous justifier. Genre, vous avouez avoir passé la soirée avec votre copain Marco, plutôt que de dire à votre nana que vous vous tapiez la stagiaire du cinquième. Maintenant, vos amis sont sur la toile. Le site Alibi-gagnant fournit excuses, idées de mensonges et envoie même des preuves. Exemple, vous étiez en voyage d’affaire à Bordeaux, le site apporte à domicile les billets et les factures d’hôtels : Formidable.

Et pour s’aimer les uns les autres, rien de mieux que de raconter sa vie. C’est désormais possible avec le site Viedemerde.fr où chacun raconte ses histoires de loose chaque jour. Très drôles, les billets se terminent par VDM, soit Vie de merde, et permettent de comprendre pourquoi on est jamais seul sur terre.

Et enfin, un site où les autres vous aident à être un peu moins cons, n’ayons pas peur des mots. Scientists of America est un service en ligne qui vous permet d’avoir quelque chose à dire. Des arguments, des affirmations et toute une rhétorique pour vos dîners en ville.

Commentaires

Je suis utilisateur de Ma-residence.fr, j'en suis fan, surtout depuis que le service évolue tous les jours. On découvre ce que internet peut nous apporter de meilleur tout en étant simple et... joli. On l'utilise aussi chez nous pour notre copro et là, aux dires des gestionnaires, c'est un rêve (un peu bizarre de dire ça comme ça, non?, mais ça n'engage qu'eux).
A+

Écrit par : grolet | 10/04/2008

Pour les fêtes, il y a aussi http://www.fetedemerde.fr, www.anniversairedemerde.fr et www.mariagedemerde.fr. Je sais, c'est copié mais bon ...

Écrit par : ben | 03/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu