Avertir le modérateur

23/03/2008

Un « Coppola » de plus

Certaines pe531cf81525b8797449af9904b725e231.jpgrsonnes sont vraiment plus chanceuses que d’autres. C’est le cas de Jason Schwartzman. Pourquoi ? Sa mère est actrice, son père producteur, Francis Ford Coppola lui sert d’oncle et Nicolas Cage de cousin…Bref, de quoi faire mourir de jalousie le commun des mortels. Mais pour couronner le tout, le jeune homme de 28 ans est doué. Il est à l’affiche du dernier film de Monsieur Wes Anderson (celui que Martin Scorsese appelle son héritier) Darjeeling Limited. Il en a même écrit le scénario avec le génie de la caméra.


Imaginez : vous avez 18 ans, vous vivez à Los Angeles, votre cousine s’appelle Sofia Coppola et votre groupe de rock, Phantom Planet cartonne. Sur ce, Wes Anderson vous appelle et vous tournez Rushmore pour lequel vous obtenez moult nominations et un succès de dingue. Et bien, ce destin est celui de Jason Schwartzman, la nouvelle star (et sans l’approbation de Lio, ni de Sinclair) du cinéma américain.

 

 

 

804859faa4b806ca60aa2c5dc601bd50.jpg

Parfait dans les rôles de têtes à claques, comme dans CQ de Roman Coppola (son cousin) ou  dans Slackers, un tee- movie un peu naze, il pointe ensuite son nez enfariné (de maquillage bien sur, pas d’histoire de drogue là-dessous) dans le Marie-Antoinette de sa cousine Sofia. Un vrai Louis XVI, mi-homo, mi-timide, complètement tendance et über classe.

ce5f6e6cddcc768ee34e1926cde8908a.jpg

Sa carrière est déjà longue : I love Huckabees, Spun, Shopgirl, Simone ou Ma sorcière bien aimée. Il a même joué dans un épisode de Freaks and Geeks. Mais 2008 est son année puisqu’il revient entouré de la bande Anderson, dans un film génialissime et complètement fou. Pas le temps de l’oublier cette fois-ci : on le retrouvera très bientôt dans Just like Mona, un film avec Andy Garcia, d’origine italienne comme lui (même si son nom ne l’indique pas tout à fait) et dans The Marc Pease experience, un film dans lequel il joue un gars bloqué sur ses années lycée avec le fabuleux Ben Stiller. On attend.  

e1fa2e750c3baddabead131df95323e3.jpg

Commentaires

J'ai vu le film et je l'ai pas trouve formidable non plus par apoort a tout ce que l'on m'a dit dessus... Par contre Adrien Brody quel acteur!! Et owen wilson me fera toujours marrer (surtout dans Zoolanderse aussi dans la vie aquatique).

Écrit par : sebounet | 25/04/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu