Avertir le modérateur

20/03/2008

On mise sur Shia LaBeouf

0eff33cf94548feeadbe7f26d5c552e7.jpg

Le prénom n’est pas simple à porter. Le nom, dur à prononcer. Le visage, pas celui d’un jeune premier. Mais Shia LeBeouf est LA star du moment : 2 blockbusters( Transformers et Paranoïak), quelques films d’auteurs ( A guide to recognize your saints), un délire au Saturday Night Live et une couv de Vanity Fair . Mais surtout, surtout (Deux fois surtout, ça veut dire que c’est un truc de fou), il sera le fils d’Harrison Ford dans Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (on se demande d’ailleurs ce que peut être le royaume du crâne de cristal. Déjà, un crâne de cristal c’est louche, mais en plus un crâne roi ?!) Bref, à 21 ans, Shia LaBeouf a tout d’un grand.

 


Son prénom ridicule (surtout en France), le jeune acteur le tient de son grand-père mime et humoriste. Grand-mère poète, mère ballerine, père clown, Shia avait les clés en mains pour devenir un drogué beatnik au bord du suicide. Les conditions salariales d’un clown dans les années 90 étant assez mauvaises, Shia décide d’être acteur pour ramener de l’argent à la maison. Il engage son agent à 11 ans, et joue son premier rôle à 13, dans La guerre des Stevens, une série Disney. Après trois productions sous l’égide de cette major, Shia tourne dans des films gros budgets comme I Robot ou Constantine.

Physique de « boy next door », et tête de dernier de la classe, l’acteur explose depuis cet été dans Transformers et Paranoiak (numéro 1 au box-office US), deux films sous l’égide du maître Spielberg. Il est également attendu dans Eagle Eye et la prochaine production du duo Damon-Affleck. Que du lourd…

Vanity Fair voit en lui le nouveau Tom Hanks, c’est pourtant en fils d’Harrison Ford, qu’il apparaîtra dans Indiana Jones 4. A suivre donc de très près. Après trois générations d’artistes maudits, il semblerait que Shia LaBeouf ait conjuré le mauvais sort.

16:00 Publié dans CINE | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : SHIA LABEOUF

Commentaires

oui en effet je suis assez d'accord sur ton article, d'ailleurs il a un charisme du tonnerre, il joue bien, et surtout il reflète l'humour avec un grand "H", perso je le trouve extremement DROLE à souhait.. bref, ce jeune acteur est formidable dans tout les sens du terme, souhaitons lui le meilleur tout simplement ! et une derniere chose qu'il ne se ramasse pas côté vie privé (sortie, prison, paparazzo...) car ça peut faire tres mal à sa belle carrière !
merci

Écrit par : soyass | 19/03/2008

merci pour tout ca

Écrit par : amine | 03/04/2008

tout à fait d'accord ! ;)
Dailleur certains sites à scandales le juges déjà en en parlant comme la star qui va suivre le même trajet que beaucoup d'autres (Britney,...etc) et même en viennent à dire qu'il est déjà partis sur cette voie (heh oui, car malheureusement, il a déjà été aux A.A et a aussi dût passer devant un tribunal auquel il ne s'est pas présenté pour avoir fumé 1 cigarette dans un lieu public l'y interdisant) [.......]

Pas de quoi le juger je trouve...
En moyenne, tout jeûne a déjà fait tout ça, nan?? !

Écrit par : Vic,une fille qui aprécie sa carrière et son charme ;) | 14/04/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu